Détection de réseau enterré, permet de relever avec exactitude la localisation de différents câbles et conduites souterraines
Partager la publication "Détection de réseau enterré, permet de relever avec exactitude la localisation de différents câbles et conduites souterraines"
Qu’est-ce que la détection de réseau ?
La détection de réseau enterré permet de relever avec exactitude la localisation de différents câbles et conduites souterraines. Cette étape est nécessaire lors d’éventuelles études de projet nécessitant une méthode qualifiée CND (Contrôle Non Destructif).
Notre méthode de détection
D’après la norme N FS 70-003 encadrant les techniques de détection sans fouilles, nous avons développé un savoir-faire dans les domaines de la géodétection et du géoréférencement. En collaboration avec un cabinet d’experts en géométrie, nous actualisons régulièrement nos plans de récolement.
Deux manières de détecter câbles ou conduites :
- La détection magnétique, permettant de cibler le tracé d’un quelconque réseau souterrain.
- La détection par géoradar ou radar de sol, permettant la visualisation du sol et ainsi des différents réseaux souterrains
Réseau détectable en détection magnétique :
- Câbles électriques
- Canalisations
- Câbles télécom et fibre optique
- Tous types de branchements
- Réseau gravitaires (assainissements, eaux pluviales)
- Fourreaux divers
Réseau détectable en géoradar ou radar de sol :
- Tous types de réseaux hors petit diamètre
Les types de matériaux détectables :
- Métal
- Fonte
- PVC
- Amiante
- Ciment
- PEHD
- Eternite
Pour information, les deux méthodes peuvent être associées pour une prospection optimale des différents réseaux enterrés.
05 61 42 90 63